À propos


Meilleur ami ? Meilleur amant !
Quand Aliénor hérite de la maison de sa grand-mère, elle tient là l’occasion de tout bouleverser dans sa vie. Adieu, travail épuisant, secrets et inquiétudes sur son avenir sentimental !
Elle se jette à corps perdu dans la création d’un café atypique, son rêve de toujours, soutenue par ses amis… et surtout par Ben, son crush depuis le lycée. Aliénor a toujours refusé d’affronter ses sentiments pour lui car elle sait qu’une relation entre eux est impossible. Mais ce n’est pas de l’avis de Ben et il est bien résolu à la faire plier ! Aliénor tient bon, fermement accrochée à ses résolutions… jusqu’à ce que Ben emménage chez elle, dans la chambre d’à côté…

***

– J’ai une proposition à te faire, Ben. J’aimerais qu’on reste amis. Des amis qui couchent ensemble, précisé-je aussitôt, tandis que son visage perd de ses couleurs. On ne change rien à nos habitudes, on se voit, on parle, on rigole, et en bonus, le sexe. Mais pas de déclaration d’amour, pas de mots doux, pas de promesse, on garde chacun notre chambre. On ne dit surtout rien à personne et on s’accorde un an, pas un jour de plus.
De peur qu’il m’interrompe et que je n’ose plus terminer ensuite, j’ai tout déballé d’une traite, sans réfléchir, comme on saute dans le vide.
Ben ferme les yeux durant une seconde qui me paraît une éternité. Lorsqu’il les rouvre, je sais que je ne vais pas aimer sa réponse.
– Tu me proposes un CDD de… de copains de baise??
Formulé comme ça, c’est beaucoup moins glamour, évidemment, mais j’acquiesce, me forçant à sourire, toujours convaincue de tenir le meilleur compromis vu notre situation.
Il éclate de rire comme si je venais de lui raconter ma blague la plus drôle.
– Tu es tombée sur la tête, c’est ça?? ajoute-t-il en réprimant un nouveau rire.
– Je ne comprends pas ta réaction, Benjamin. Il me semblait que physiquement je te plaisais…
– Mais bien sûr que tu me plais, répond-il. Et pas seulement physiquement.
– D’où la solution parfaite : notre complicité intacte et du sexe.
– Enfin, Ali, réfléchis trois secondes. Complicité plus attirance physique, c’est ce qu’on appelle… Vas-y, je sais que tu peux y arriver.
Je garde le silence, piquée qu’il rejette mon idée et se moque de moi en prime.
– De l’amour, achève-t-il avec une mine satisfaite.
– C’est bon, ne me prends pas pour une idiote. J’y ai pensé. Mais c’est impossible. Je ne survivrai pas à des promesses que tu ne pourras pas tenir. On n’a aucun avenir ensemble.
Plus je parle, plus Ben secoue la tête, réfutant sans un mot mon raisonnement, avec ce sourire imperturbable que je rêve d’effacer. Bon sang, il pourrait faire un effort
. – Si tu voulais bien y réfléchir sérieusement, tu admettrais que c’est la solution idéale. Du sexe sans engagement. N’importe quel mec serait ravi?!

***

Best Sex Friends Forever, d'Alix Parks, histoire intégrale.


Informations
Pages

300


Collection

n.c


9791025752388

EAN papier

EAN EPUB

9791025752388


Informations
en savoir plus
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 1055 Ko

Prix

4,99 €



Suggestions personnalisées