À propos

Alerte  : amas de cellules clandestines dans la zone utérine. En attente de consignes pour intervention.

«  Deux traits perpendiculaires. Un signe algébrique qui marque l’addition, la réunion, le lien. Mais au fond ce ne sont que deux lignes qui se croisent à angle droit et ne se croiseront qu’une seule et unique fois. C’est stupide, quand on y pense. Parce que ça ne reflète en rien la maternité. Être mère, ça ne tient pas dans une rencontre ponctuelle. C’est un engagement à vie.  »
Lorsque Jennifer découvre qu’elle est enceinte, elle peine à y croire. À tout juste trente ans, elle vient de se séparer de son copain et s’est vu proposer une promotion en or à l’autre bout de la planète. Dire que ce n’est pas le bon moment est un doux euphémisme. Mais voilà, il y a ce + sur le test, et ces petites cellules qui se multiplient dans son utérus. Et, maintenant, elle qui a toujours été incapable de prendre la moindre décision doit faire un choix qui changera à jamais sa vie.

Dans ce roman moderne et émouvant, Diana Rineli aborde la thématique de la maternité avec justesse et sincérité. Conversations avec mon utérus (et cette petite chose qui s’y est installée) est la tranche de vie réaliste et très actuelle d’une jeune femme en pleine interrogation sur ses désirs.

A propos de l'auteur :
Diana Rineli s’est tout d’abord lancée dans une carrière scientifique. C’est lors de sa première grossesse qu’elle a eu envie d’écrire un roman. Elle a ensuite fait évoluer le destin de ses personnages au fil de ses expériences personnelles.


Informations
Pages

300


Collection

HQN


9782280411578

EAN papier

EAN EPUB

9782280411578


Informations
en savoir plus
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 1905 Ko

Prix

5,99 €



Suggestions personnalisées